L'EPICERIE FINE

Un petit choix de grande qualité.

-  LA BOUTIQUE  -

L'épicerie fine by La Rôtisserie

Retrouvez ici l'ensemble de nos produits disponibles à la vente dans votre restaurant La Rôtisserie et nos distributeurs !

POUIC COCHON

Sensible au goût de la cuisine d’antan et en recherche de modernité, Stéphane Georget, Samuel Leymonnerie, Stéphane Chardron et Frédéric Perrotin décide en 2016 de créer leur propre marque « POUIC-COCHON » dans l’idée de réinventer les recettes de traditions intemporelles et de proposer une gamme de produits de charcuterie en adéquation avec leurs valeurs et un bon rapport qualité /prix.

À l’époque une des premières difficultés est de trouver une entreprise pouvant lancer une moyenne série de produits avec une qualité irréprochable tout en suivant les recettes établis par Samuel Leymonnerie le chef du restaurant La Rôtisserie. 

C’est en 2018, que nous sollicitons Monsieur Antonio Vaz dirigeant de la société « Les Charcuteries du Moulin » située à Saint Aubin des Coudrais près de La Ferté Bernard que nous décidons de travailler en étroite collaboration.

Nos produits sont élaborés avec le plus grand soin avec des viandes de qualité et sans graisse ajoutée. Nos bocaux sont stérilisés pour une conservation plus longue et un transport plus simple.

Sensible à l’environnement, nous n’utilisons aucun plastique et nos bocaux sont 100% recyclable. 

Aujourd’hui, nous pouvons compter sur nos partenaires distributeurs qui participent au développement de POUIC-COCHON… ( mettre les logos de nos partenaires)

Les Produits Pouic Cochon sont non seulement un instant de gourmandise, mais aussi un signe de partage apprécié par la famille et les amis.

Produits Français.

Élaboration Sarthoise.

Pas de matière grasse ajoutée.

Supprimer le plastique.

Faciliter le transport et le stockage.

HISTOIRE DE RILLETTES !!!

L’histoire nous témoigne que depuis la fin du Moyen Age, l’ancienne voie romaine reliant le Mans à Chartres, était empruntée par les énormes troupeaux de porcs en route pour la région parisienne et l’important marché de Saint Germain en Laye. 

De nombreux marchés aux bestiaux vallonnaient cette route, en particulier ceux du Mans, et des villages avoisinants.

 

C’est au XIX ème siècle que la Sarthe devint un pays d’élevage porcins. 

Cette région compte de nombreuses exploitations agricoles et toutes les fermes ont eu leur cochon à tuer pour le transformer en jambon, boudins, andouilles...

Que faire des chutes de viandes ... ?

Les rillettes étaient nées.

 

Dans diverses régions Françaises, elles peuvent d’ailleurs porter plusieurs noms : Rilles, Rihelles ou Rillettes.

 

C’est grâce à quelques Artisans Charcutier – Boucher Sarthois au début du XXe siècle, que les rillettes acquièrent leur notoriété nationale pour appartenir aujourd’hui au patrimoine de la gastronomie française.

Lundi 12:00 - 14:30

Mardi 12:00 - 14:30

Mercredi 12:00 - 14:30

Jeudi 12:00 - 14:30 19:00 - 22:00

Vendredi 12:00 - 14:30 19:00 - 22:00

Samedi 12:00 - 14:30 19:00 - 22:00

Restaurant Gourmand - LA ROTISSERIE
738 boulevard des Hunaudières
72230 RUAUDIN

02 43 610 142

  • Facebook